CV

Je m’appelle Adeline Chagneau et je suis une comédienne de 35 ans. J’ai débuté mon parcours professionnel avec Robert Lepage au Canada où j’ai vécu plusieurs années après une formation classique en Conservatoire et plus théorique à l’université.

Après un prix d’interprétation pour le rôle de Célimène lors de mon premier « Avignon » et cinq ans de théâtre privé, j’ai choisi d’adapter et de mettre en scène mon premier spectacle:La Société des loisirs. Une expérience inoubliable en étroite collaboration avec le québécois Francois Archambault, auteur renommé de ce texte contemporain.

J’ai notamment interprété Lisette dans L’épreuve de Marivaux, une création du pensionnaire de la Comédie Française : Clément Hervieu- Léger. Ce spectacle s’est joué à Paris et en tournée internationale pendant plus de trois ans. La Compagnie des Petits-Champs créée par Daniel San Pedro et Clément me fait confiance depuis sept ans maintenant en me confiant régulièrement des master-class et prochainement un rôle dans sa future création: Une des dernières soirées de Carnaval de Goldoni (2019-2020).

Parallèlement à la scène, des réalisateurs tels que Pierre Morel, Rémy Besançon (Le premier jour du reste de ta vie) Philippe Calvario et Victor Dekyvere m’ont offert de belles expériences cinématographiques.
En 2018 j’ai tourné une série de cinquante-deux épisodes pour M6 dans laquelle j’incarne le rôle principal de Juliette.

C’est avec John Berrebi que j’ai trouvé ma « voix » qu’il m’a plu de prêter à des documentaires, à la radio, aux films institutionnels et à la publicité. Après une formation complète j’ai débuté dans le domaine du doublage avec Régis Reuilhac et de la « voice-over » avec Alexis Thual.
Bonne visite sur ce site au coeur de mon travail de comédienne.

Télécharger mon CV